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moyenne d'age elevé? Ville de retraités?

message posté le 19 fév 2006 à 21h36(message édité)édité le 19 fév 2006 à 21h36 par tonio

t

tonio

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Salut tout le monde, je vous expose mon probleme un peu zarbe.En mem temps je demarre dans le jeu.

Tout d'abord un point sur la situation:
J'ai appliqué la methode de la ville de residences/commerces et de la ville industrielle.
Je me suis retrouvé avec groland ville fleurissante remplis de cerveau et de commerces élevés et polluvilleville d'industrie de pointe(apres reconversion).
Je me lance donc dans la construction de 2 nouvelles villes gro-gro- et popo(je sais les noms sont ridicules).

[IMG]http://img429.imageshack.us/img429/549/newyork11403742394fn.th.png" data-fancybox="" class="screenshot" title="Cliquer pour agrandir">[IMG]http://img429.imageshack.us/img429/549/newyork11403742394fn.th.png" alt="Image non décrite" />[/img]

Et la commence les trucs bizzares , la 2eme villes se retrouvent avec une demande commerciales au plus bas(logique les commerces sont blindés dans l'autre ville) , une demande d'indistrue totalement negative(logique egalement ils vont bosser à po-po), et une demande de residence en $ au maximum.
Je zone des residences en basse densité qui sont immediatement remplis par des maison de luxe version £££ en valeur immobiliere.
Et la population se retrouvent à plus de 70% entre 40 et 60 ans.
En clair une population "vielle" avec un qi de 40 , beaucoup de flouzes et une ville qui ne se devellopent absolument pas.

En gros voila mes questions:

1-)Pourquoi la ville possede une moyenne d'age aussi elevée ?

2-)Est ce que la presence des 2 villes florissantes à coté peut ramener une population riche et qui exigent des residences a faible intensité mais à valeur immobiliere elevé?

3-)Est ce que cette population peut etre riche et en meme temp tres con ?

4-)Comment regler le probleme ?


Merci d'avance à vous!

message posté le 19 fév 2006 à 21h37(message édité)édité le 19 fév 2006 à 21h36 par tonio

t

tonio

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tonio a écrit
Salut tout le monde, je vous expose mon probleme un peu zarbe.En mem temps je demarre dans le jeu.

Tout d'abord un point sur la situation:
J'ai appliqué la methode de la ville de residences/commerces et de la ville industrielle.
Je me suis retrouvé avec groland ville fleurissante remplis de cerveau et de commerces élevés et polluvilleville d'industrie de pointe(apres reconversion).
Je me lance donc dans la construction de 2 nouvelles villes gro-gro- et popo(je sais les noms sont ridicules).

Image non décrite

Et la commence les trucs bizzares , la 2eme villes se retrouvent avec une demande commerciales au plus bas(logique les commerces sont blindés dans l'autre ville) , une demande d'indistrue totalement negative(logique egalement ils vont bosser à po-po), et une demande de residence en $ au maximum.
Je zone des residences en basse densité qui sont immediatement remplis par des maison de luxe version £££ en valeur immobiliere.
Et la population se retrouvent à plus de 70% entre 40 et 60 ans.
En clair une population "vielle" avec un qi de 40 , beaucoup de flouzes et une ville qui ne se devellopent absolument pas.

En gros voila mes questions:

1-)Pourquoi la ville possede une moyenne d'age aussi elevée ?

2-)Est ce que la presence des 2 villes florissantes à coté peut ramener une population riche et qui exigent des residences a faible intensité mais à valeur immobiliere elevé?

3-)Est ce que cette population peut etre riche et en meme temp tres con ?

4-)Comment regler le probleme ?


Merci d'avance à vous!


message posté le 19 fév 2006 à 23h00

M

Maxxxx

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  • Breizh ma bro !! mais Paris pour les études :S
Bon, j'ai peu de réponses pertinantes à proposer mais je les donne quand même... au cas où ça puisse aider [rolleyes]

1- Parce qu'il y a beaucoup d'anciens... c'est bien, ça fais des économies d'école !

2- Oui... ça semble imaginable... il finit bien par y avoir des vieux et comme la population active se répartit en fonction des temps de trajets, c'est normal de retrouver les vieux en périphérie ou dans des régions moins bien desservies par les transports divers (ce ne sont là que pure supputations de ma part mais j'aillais quand même pas marquer un simple "j'en sais rien")

3- T'a jamais vu un vieu con !? [yeux]
(à noter aussi que dans SC4, le QI de la pop diminue si l'éducation n'est pas entretenu -> bibliothèques / musées )

4 - Quel problème ? Il payent bien eurs impôts ? Alors ?

De plus, si tes vieux viennent effectivement de la ville voisine, cette dernière aura une plus grosse part de pop active et donc un meilleur croissance (je pense) donc à toi les belles tours de bureau !!!! (sauf si t'aime pas ça bien sur... dans ce cas, tu zone une zone agricole au milieu de la zone commerciale et tu remplace les routes par des rues... ça calmera les entrepreneurs trop ambitieux... à moins qu'ils y voient un "salon de l'agriculture amélioré" [daccord]

Bon j'arrête de dire des conneries, je vais me coucher...

message posté le 19 fév 2006 à 23h29

t

tonio

  • membre
Merci pour tes infos.

En fait si je suis bien , ma ville principale se retrouvent en partie deserté de ses habitants(immeubles vides en raison des temps de trajet), et la ville d'a coté se remplis de "vieux".
ok donc ca fait paris-neuilly , [vert] .


Je vais continuer a creuser le truc.


Une autre question toute bete:
De part vos experiences respectives , est ce qu'il faut mieux avoir 1 zones residences, 1 zone commerciales et 1 zones industrielle(quoi que commerce-industrie peuvent etre la meme)?

Parce que gloabalment j'ai melangé commerces et residences, et tout le monde commencent à se faire la malle.

message posté le 20 fév 2006 à 23h58

M

Maxxxx

  • membre
  • Breizh ma bro !! mais Paris pour les études :S
Moi jai évité le mélange, mais c'est dans une perspective purement budjétaire...
ça me permet d'avoir le max de population pour des des frais donnés en matière de bus scolaires, bibliothèques et ambulances. En mélangeant, on étale la répartition des zones résidentielles donc on augmente les coûts que je viens de citer... (étonnament, j'ai même des zones résidentielles circulaires !! [vert])
De plus on peut placer des péages entre la résidence des sims et leur lieu de travail !! [banane]

Je te préviens tout de suite que c'est la méthode qui m'a paru la plus avantageuse au début, mais maintenant que j'ai des immeubles imposant sur mes zones résidentielles, ça pose un gros problème de transports dont la résolution d'avère très coûteuse (Autoroutes + bus + train + métro... et je suis tjs dans le rouge pour les temps de trajet [neutre] )

Donc je ne sais pas si il y a une organisation meilleure que l'autre ! Quand aux influences sur le RCI, j'en sais rien non plus et à part le niveau d'impôts et d'éducation, je ne sais pas ce qui influe dessus

message posté le 21 fév 2006 à 01h08

t

tonio

  • membre
Merci de ta reponse.

Je pense commencer à piger le probleme.
J'ai melangé commerce et residences.
Tout cela c'est devellopé d'une maniere impeccable(je me suis dit betement que chaque sim qui vit dans une grande maison veut bosser en bas de chez lui).

Le resultat est que je me rtrouve avec 2200000 habitants riches dans un une ville blindée de gratte ciels,avec des arrets de bus/ferry/metro à 150% de frequantations, et avec 3 ponts routiers et 2 ponts ferroviaires saturés pour se deplacer dans la ville industrielle d'a coté.
Le nombre de sim au chomage , ou de residences abandonnées en raison du temps de trajet augmentent de facons considerables.
je pense que les sims "vieux" revent du moment ou ils pourront se barrer de ce manhattan ou le temps de trajet est considerable, et ou aucune grande avenue ne peut leurs permettrent de se deplacer(j'ai etabli des zonages de 8*8 avec une station de bus/metro et un parc moyen à chaque zone, et comme un busard je n'ai mi que des routes aurtours), pour de petites maisons de style victoriens [vert] .

Du coup ca me fait une ville de vieux et une ville de chomeurs riches et malades.


Je prevois donc de me deplacer sur la carte pour créer de nouvelles villes avec une zone industrielle une autre commercialle et une derniere residentielle.
Et la je me pose la question du zonage, je pense que ton probleme(transports saturés) va se faire un plaisir de refaire son apparition.
Alors comment zoner? par bloc de 6*6 , espacé les blocs de 2 cases pour prevoir le passage de futurs avenues?

Enfin bref, help!!!!!! [snif][snif][snif]